Actualité
J'ai enfin eu l'occasion d'écouter Insect Hotel. C'est vraiment merveilleux et j'adore tous les styles musicaux différents qui s'accordent avec chaque nationalité.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les mouvements s'enchaînent magnifiquement pour former un tout cohérent.
Bravo.Irvine Arditti, janvier 2025
Un concert sera dédié au cycle Insect Hotel sur initiative d'Adam Starkie et son collective lovemusic dans le cadre des festivités du Lieu d'Europe à Strasbourg, le 3 mai 2025.
L'ensemble Noise Watchers Unlimited sera l'invité de la Fondation Valentiny (Schengen) afin de présenter un concert- conférence autour d'une sélection de partitions du cycle Insect Hotel le 19 octobre 2025.
Claude Lenners et l'Ensemble Noise Watchers seront en résidence à la Maison Dutilleux - Joy à Candes St. Martin (France) à la mi-novembre 2025. Le compositeur comme les interprètes s'investiront dans le domaine de l'enseignement en collaboration avec les Conservatoires et Ecoles de Musique de la région et vont terminer leur séjour par un concert-conférence autour du cycle Insect Hotel
Le cycle « Insect Hotel », un recueil de 25 partitions en 25 langues, est disponible sur CD (NEOS 12307 / www.neos-music.com). Les partitions sont publiées aux éditions Neue Musik de Berlin (partitions individuelles et édition complète des 25 partitions).
Le Théâtre National Luxembourg (TNL) en collaboration avec l'association Noise Watchers produira le projet SeleXion le 21, 23 mai et 5 et 6 juin 2025. Il s'agit d'un concert déguisé en concours avec les solistes de l'Enseble Noise Watchers avec Catherine Elsen et René Nuss comme acteurs.
Les oeuvres pour piano de Claude Lenners ont été enregistrées par Francesco Tristano et vont apparaître sur CD prochainement.